21 Août 2019 | Actus

NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE À WILLIAM ROCHAT, NOTRE NOUVEAU CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Intéressé par le Gros Œuvre et les machines de chantier, le métier de maçon m’a interpellé dès mon plus jeune âge. J’ai effectué mon apprentissage chez Bianchi et fils SA au Brassus entre 2009 et 2012. Après l’apprentissage, j’ai travaillé pendant 2 ans comme maçon pour acquérir un peu d’expérience, tout en gérant des petits chantiers.

Septembre 2014, ayant envie d’apprendre et de développer mes connaissances dans la technique du métier, j’ai commencé mon papier de chef d’équipe que j’ai terminé en mars 2016, date à laquelle j’ai passé avec succès les examens. J’ai ensuite travaillé chez Bianchi SA jusqu’en mai 2018. Ayant toujours envie d’aller de l’avant et envie d’apprendre, j’ai changé d’entreprise pour voir autre chose, et le 1er juin 2018 j’ai commencé dans l’entreprise Jean Bollini & Cie SA.

Peu de temps après mon embauche, j’ai été interpellé par le projet de l’entreprise de développer une succursale sur la Vallée de Joux, suite à la fermeture de l’entreprise Berney Construction. Le départ du responsable du secteur Vallée de Joux m’a incité à manifester mon intérêt auprès de la direction. Après discussion, l’entreprise Jean Bollini & Cie SA, m’a confié le poste de conducteur de travaux que j’occupe depuis le 1er janvier 2019. J’exerce principalement dans le secteur de La Vallée et Pied du Jura. Courant 2020, je vais suivre les cours de Contremaître et sûrement par la suite une formation complémentaire.

L’entreprise Jean Bollini & Cie SA est une entreprise très à l’écoute de son personnel et très investie dans la formation. La direction ainsi que le reste des collaborateurs mettent tout en œuvre pour assurer des délais et un travail de qualité dans les règles et normes de sécurité, tout ça dans une bonne ambiance et la bonne humeur.

 
      Diplômes :
  • Certificat d’étude VSO : 2009
  • CFC de maçon :  2012
  • Certificat de chef d’équipe bâtiment et génie-civil : 2016
  • Conducteur de travaux, en formation, depuis 1er janvier 2019