Passage de témoin à la présidence de J. Bollini & Cie SA - Bollini
51116
post-template-default,single,single-post,postid-51116,single-format-standard,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.10, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Passage de témoin à la présidence de J. Bollini & Cie SA

Présidé depuis treize ans par Pierre Matthey, le conseil d’administration de J. Bollini & Cie SA accueille un nouveau Président et des nouveaux membres pour renforcer son équipe.

Ces nominations ont été rendues officielles lors de l’Assemblée Générale du 7 juin 2018, animée pour la dernière fois par Pierre Matthey.

 

Nouvelle présidence et un conseil renforcé

Le conseil a élu  Claude Recordon en tant que Président du conseil d’administration de l’entreprise, et  Frédéric Matthey-Junod, fils de Pierre Matthey, pour le rôle de Vice-Président. Ancien syndic d’Orbe, administrateur accompli, actuel président de l’ADNV, Claude Recordon fait partie des acteurs connus des milieux socio-économiques de la région.

« L’entreprise Bollini est un des fleurons de l’économie régionale et c’est un honneur et un vrai plaisir pour moi de reprendre cette présidence. La direction, emmenée par Sébastien Leimer, est compétente, motivée et dynamique et nous avons la chance d’avoir du personnel qui est très attaché et identifié à la marque Bollini. Mon rôle sera d’accompagner et de soutenir cette équipe en d’apportant mon expérience dans le management », se réjouit Claude Recordon.

Quant à Frédéric Matthey-Junod, il est impliqué au sein de l’entreprise depuis plusieurs années déjà. Sociologue de formation, il est actif dans l’accompagnement socioprofessionnel et le Case Management. Formé à la gouvernance d’entreprise au sein de l’Académie des administrateurs à Lausanne (ACAD), il est également membre du Swiss Board Forum, anciennement Institut Suisse des Administrateurs (ISADE).

« Bollini est née en 1880. Elle a constamment grandi, mais a toujours su conserver sa vocation familiale et régionale. Sous la présidence de Pierre Matthey, ce n’est pas seulement une consolidation financière et organisationnelle qui a été menée : derrière l’entreprise, c’est le souci constant de « nourrir » la région (au propre comme au figuré) qui a été à l’oeuvre. Je suis ravi d’avoir l’occasion de perpétuer cet esprit et poursuivre l’engagement familial », explique Frédéric Matthey-Junod.

 

Autres nominations et départ

D’autres changements ont été réalisés lors de la dernière Assemblées Générale : Gilbert Laurent a annoncé son retrait du Conseil d’administration, après avoir grandement contribué à la consolidation de l’entreprise aux côtés de Pierre Matthey et de Sébastien Leimer, actuel directeur.

Au niveau opérationnel, Fabien Gervais, responsable de la succursale de La Sarraz et Damien Golay, responsable de la succursale de la Vallée de Joux, se sont vu promus en tant que fondés de pouvoir et rejoignent Sébastien Leimer, directeur, Grégoire Martin, directeuradjoint et responsable de la succursale de Vallorbe et Henry Roy, calculateur, pour renforcer le comité de direction.

La nouvelle structure du conseil va permettre à l’entreprise d’aborder les vingt prochaines années et les défis à venir avec sérénité.

L’entreprise remercie Pierre Matthey pour les treize années passées à la tête du Conseil d’administration de J. Bollini & Cie SA, pour son implication, les actions et les décisions ayant contribué à faire de l’entreprise une entreprise moderne et solide, ancrée dans la région.

No Comments

Post a Comment