Interview de Henri Roy, calculateur et conducteur de travaux chez Bollini - Bollini
51085
post-template-default,single,single-post,postid-51085,single-format-standard,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.10, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Interview de Henri Roy, calculateur et conducteur de travaux chez Bollini

Derrière les chantiers et les machines se cache toujours un calculateur. Sur un chantier, les ouvriers et les machines sont facilement perceptibles. Dans l’obscurité s’organise tout un travail de prospection et de calcul des dossiers, une activité encore totalement méconnue. Rencontre avec Henri Roy, calculateur au sein de l’entreprise Bollini.

 

Monsieur Roy, vous êtes calculateur et conducteur de travaux chez Bollini. Qu’est-ce qu’un calculateur ?

Un calculateur s’occupe de l’analyse des dossiers de soumissions transmis à l’entreprise. Dans le cadre de Bollini, cette analyse est réalisée avec le directeur, Sébastien Leimer, afin de décider si nous allons déposer un prix relatif à cette demande.

 

Et concrètement, comme se déroule l’analyse ?

L’analyse des soumissions, combinée à celle des plans, permet de définir le mode de réalisation du projet. Dans certains cas, il faut envisager un déplacement sur site afin de définir les risques et problèmes que nous pourrions rencontrer lors de la réalisation et d’évaluer notre capacité à réaliser la construction décrite dans la soumission.

 

Et au niveau de la tarification ?

Il s’agit essentiellement de transmettre des demandes de prix des fournisseurs et sous-traitants, de calculer les soumissions ainsi que de préparer les dossiers de soumissions qui seront déposés.

 

Comment se déroule la suite des opérations ?

L’analyse menée, nous allons organiser un suivi des clients une fois le dossier déposé, planifier des rencontres avec le maître d’ouvrage et la direction des travaux, faire des propositions de mesure d’économies ou trouver des alternatives, discuter des dernières conditions avant la finalisation du contrat.

 

Avez-vous un rôle additionnel ?

En effet, je m’implique aussi dans la prospection de nouveaux projets. Pour ce faire, je me déplace auprès de communes et des particuliers afin de leur proposer nos services pour divers travaux de moyenne importance sur la base d’un établissement de devis.

No Comments

Post a Comment