Succession Bollini : qui prendra la relève de Pierre Matthey ? - Bollini
51025
single,single-post,postid-51025,single-format-standard,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.10, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
succession Bollini histoire famille

Famille je vous aime !

Il est des familles qui s’entendent au sens strict et des familles qui s’entendent au sens large. Dans de nombreux pays de traditions méditerranéennes, on appelle oncle et tante, fils ou fille, les amis proches ainsi que leurs enfants.

 

Si il est une chose qui perdure dans l’ADN de l’entreprise Bollini dont le fondateur quittait son Italie natale pour s’établir dans nos contrées, c’est ce sens aigu de la famille et la reconnaissance de la valeur des liens qui se créent tout au long d’une vie, au-delà des liens du sang.

 

Après avoir repris et donné un nouveau souffle à l’entreprise, Pierre Matthey a voulu, dans le but de préparer sa succession, ouvrir le capital à son directeur Sébastien Leimer. Il est le complice et le grand ordonnateur de la stratégie décidée ces 20 dernières années par le président du conseil.
Plus qu’un directeur, Sébastien Leimer est avant tout l’homme clef de la maison Bollini : il a en charge l’opérationnel, la direction des travaux, la gestion des équipes et du matériel. Sa vision et sa rigueur ont permis à l’entreprise de jouir d’une excellente réputation partout où elle a œuvré.

 

C’est à un autre proche que Pierre Matthey s’est également adressé pour reprendre cette fois-ci la direction du conseil d’administration. Le dynamique et ancien syndique de la ville d’Orbe, Claude Recordon, est dans la dernière ligne droite avant de prendre ses fonctions : nous sommes heureux de l’accueillir au sein de notre conseil sur le fauteuil central, mais surtout sur le banc de notre célèbre carnotzet.

 

Pour finir cette belle saga familiale démarrée il y a près de 150 ans, il fallait ouvrir encore.
C’est vers son fils, sociologue de formation et entrepreneur 2.0, que Pierre Matthey s’est ensuite tourné. Frédéric, rejoint l’équipe gouvernante pour apporter ses réflexions et ses points de vue innovants au sein d’une entreprise de construction établie.

 

C’est donc un mélange subtil de personnalités aux parcours divers alliant expérience, ouverture et ancrage local qui sera demain à la tête de l’entreprise pour lui permettre d’aborder les 20 prochaines années avec sérénité.

 

Familialement votre,

Le conseil d’administration

 

No Comments

Post a Comment