Salon BAUMA 2016, un show de tous les superlatifs - Bollini
50780
single,single-post,postid-50780,single-format-standard,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.10, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
salon-bauma-2016

Salon BAUMA 2016, un show de tous les superlatifs

Le Salon Bauma 2016 (salon mondial de machines de chantier) a attiré à Munich en Allemagne environ 580 000 visiteurs venus de 200 pays en avril dernier. L’un d’entre eux était Sébastien Leimer, directeur de Bollini. Les 3 423 exposants venus de 58 pays ont présenté leurs produits, les développements et les innovations sur une surface de 605 000 mètres carrés d’espace d’exposition.

 

Relance de la croissance dans le secteur

Klaus Dittrich, président & directeur général de Messe München (organisateur du Salon), se réjouit : « la réponse des participants cette année a été incroyable. Les visiteurs au salon Bauma sont constamment en recherche d’investissements et cette année les carnets de commandes des exposants se sont remplis beaucoup plus rapidement que prévu.» De nombreux exposants parlent d’un niveau record de la demande lors du salon Bauma 2016 « Et c’est un signe très positif dans le climat incertain actuel. » Johann Sailer, Président de l’Association VDMA pour machines de Construction et de matériel, est d’accord : « Bauma est la plate-forme idéale pour présenter de nouvelles innovations, parce qu’il a un grand impact dans l’industrie dans le monde entier. Encore une fois en 2016, le plus grand salon mondial des machines de construction amorcera un élan de croissance dans notre secteur. »

 

Plateforme n°1 pour la signature de commandes

Battant tous les records en termes d’exposants et le nombre de visiteurs et espace d’exposition, Bauma est aussi un endroit idéal pour remplir les carnets de commandes. Stefan Heissler, membre du Conseil d’administration de Liebherr-International AG, confirme : « Bauma 2016 a été un énorme succès pour Liebherr. Nous avons reçu beaucoup de commandes d’une grande variété de marchés différents. Dans certains segments nos attentes ont été même dépassées ». Jürgen et Stefan Wirtgen, gestion des partenaires du groupe Wirtgen, ne peuvent qu’être d’accord avec cette appréciation : « Bauma, comme principale foire commerciale, a toujours été une sorte de baromètre pour l’industrie et dès le départ, il avait une signification très spéciale pour notre société. Notre présentation lors du salon Bauma de cette année est la plus réussie jusqu’ici dans l’histoire de la société ». Erwin Schneller, directeur général de SBM minéraux, rapporte : « Bauma est très international. Nous avons eu des visiteurs du Chili au Canada, de la Chine à la Russie, de l’Afrique à la Norvège. Mon personnel m’a informé que nous avons signé quelques ventes inattendues lors du salon. »

Le prochain Salon Bauma se tiendra du 8 au 14 avril 2019 à Munich.

No Comments

Post a Comment